Mantellien Speeder Motor Club, Guilde PvE/RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[Mini-guide] L'Erudit spé Equilibre

Aller en bas

[Mini-guide] L'Erudit spé Equilibre Empty [Mini-guide] L'Erudit spé Equilibre

Message par Sentenced Mar 14 Nov - 1:06

J'ai longtemps hésité à parler de cette spé. A la base, c'était un perso que j'avais créé uniquement pour du RP, et finalement, j'ai fini par m'y attacher.

Pour rappel, l'érudit part avec 3 spé potentielle, c'est le pendant républicain du Sorcier Sith. Comme son pendant obscur, on aura donc la spé "Bienveillance", pour le heal, la spé "Télékinésie" pour le DPS Burst, et la spé "Equilibre" pour le DPS DOT.

Présentation :

Pour ma part, j'ai testé le healing avec ce perso, mais j'ai pas vraiment accroché. Je l'ai donc transformé en DPS Dot, spé Equilibre, sans regret. Comme toutes les spé dot, celle-ci se base surtout sur 2 dot qu'il va falloir poser en permanence sur l'adversaire. C'est un DPS puissant et régulier qu'il va falloir garder. Il s'agit donc du "Coupe-Force" et de l'"Affaiblissement d'esprit".

A la différence du FT Combat Deloyal, le but n'est pas de maximiser le dégâts des DOT, mais de maintenir un DPS constant et régulier avec ces DOT (les 2 cumuler, ça reste du 16K de dégâts environ sur 20 secondes ...), tout en se servant du lancer télékinétique pour faire proc' nos skills les plus puissants et faire bobo aux types d'en face. On notera également que 2 de nos skills nous permettent également de nous soigner en récupérant une partie des PVs de l'adversaire sur nos persos.

Enfin, j'ai noté 3 buff sur cette spé, à savoir :
Teneur en force : qui octroie un +60% de chance de critique.
Auto-alimentation de Force : augmente de 10% nos stats de Maitrise/Endurance et Présence.
Alacrité mental : qui veut un +20% d'alacrité ?

Ainsi donc, je trouve la spé équilibre plutôt "hybride" dans le sens ou nous avons de jolie p'tit buff pour les fins de combats un peu tendus, 2 DOT pour du DPS constant, et 4 skills qui font mal et qui nous permette de nous auto-heal un minima.

On restera également dans le classique de l'érudit avec quelques sors de soins (dont j'ai oublié les noms), un dispell des dot de force qu'on nous colle, sans oublier la classique "bubulle" et "barrière de force" qui reste des CD défensif plus qu'utile.

Le Cycle :

J'ai testé différent type de cycle sur poteau avec Cern'. On va être clair, il est tout sauf opti et est stuff avec les restes de Sent', donc mal, et sans amélio. Sur poteaux, les résultats sont loin d'être dégeu puisque j'observe 5K2 de DPS de moyenne et une APM relativement correct, vous trouverez le parse ci-dessous :

[Mini-guide] L'Erudit spé Equilibre Poirea10

Première chose qui m'a frappé, c'est le healing régulier qu'on récupère. Les dégâts sont régulier, et ça donne donc un DPS correct et constant (qui doit faire bien mieux une fois stuff ^^).

En ce qui concerne le cycle pur, il est très important de laisser quelques secondes au tank pour prendre l'aggro avant d'attaquer son cycle !!!
Ca a beau être un classique, on reste quand même une menace, ça serait moche de faire criser son tank d'entrée de jeu.

Ainsi donc, l'ouverture se résume à ... attendre 4 secondes que le tank ait le temps de bosser. Ensuite, ça donnera ceci :

-> Coupe Force -> Affaiblissement d'esprit : Pas de mystère, on place nos DOT.
-> Eradication -> La Force en Equilibre -> Sérénité de Force : 2 cast ("Eradication" et "Sérénité de Force", et une AOE. Classique, efficace, ça fait des dégâts.
-> Lancer Télékinétique -> Dérangement.

Voilà pour l'ordre, c'est dans ce sens ou j'ai obtenu les meilleurs résultats. Pourquoi ? Parce votre "Lancer Télékinétique", c'est LA base de votre DPS.

Je m'explique, une fois le 1er Lancer de gravillons poser, vous allez faire proc le "Dérangement" et "Eradication". "Eradication" ayant un temps de cast et de réactivation, il est impossible de l'envoyer rapidement, alors que le dérangement, lui peut être réactiver aussitôt. Ce qui permets d'envoyer plus de dégâts. En gros, votre cycle consistera à :
1- Poser vos dots
2- Envoyer un peu de bois
3- Faire procs 2 skills qu'il faudra envoyer en alternance
4- Reposez vos dots, et recommencer.

Voilà donc le cycle en entier :
Coupe-Force -> Affaiblissement d'Esprit -> Eradication -> La Force en Equilibre -> Sérénité de Force -> Lancer Télékinétique -> Dérangement -> Lancer Télékinétique.

Et on recommence le cycle.

Une fois que vous aurez lancer votre second "Lancer ...", "Eradication" aura proc mais le GCD vous empêchera de le lancer immédiatement. Comme vos DOT arriveront en fin d'essai, c'est le moment parfait pour les reposer. Le temps de reposer vos dots, vous pourrez utiliser l'Eradication qui sera toujours sous l'effet du proc (et donc, vous évitera le temps de cast), et rebalancer votre cycle.

Et voilà comment on arrive à avoir un DPS correct, avec un cycle simple et efficace.
Bien sur, on lance les buff dès que possible histoire de faire encore plus mal au boss d'en face, mais vous avez déjà un DPS consistant sur un cycle tout con.

Voilà pour ma part, n'hésitez pas si vous avez des questions ou n'êtes pas d'accord avec moi. Je pense que ce guide aurait besoin de retour de joueurs habitués à jouer ce type de classe qui est, pour ma part, juste un reroll sur lequel je m'amuse bien.

PS : Un guide sur la télékinésie serait le bienvenue également si l'un d'entre vous maitrise cette classe.
Sentenced
Sentenced
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 01/05/2017

https://mantellien-smc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum