[Mini-Guide] Le Franc-Tireur Combat Déloyal

[Mini-Guide] Le Franc-Tireur Combat Déloyal

Message par Sentenced le Mar 16 Mai - 1:23

Le boss à deux blasters, parce que ça fait deux fois plus mal ! Et parce que le bon vieux Franc-Tireur, c'est toujours un bon copain en opé. Le type qui reste suffisamment loin pour éviter les grosses baffes, et, bien jouer, il est très très efficace ! Petit récap' de cette jolie p'tite brute :

Contrairement à ce qu'on croit, le contrebandier, le franc-tireur pour être précis, est une classe très très utile puisqu'on a toujours besoin d'un distant qui peut frapper à 35 m de sa cible, ou bien même taper des bonnes vieilles roulades pour éviter les aoe (les heals nous remercie assez souvent pour ce genre de choses). Il est assez polyvalent et pourra faire aussi bien de bonnes grosses aoe en tirant là ou il peut, qu'envoyer un cycle monocible relativement efficace.

Notre ami le contrebandier en revanche, c'est du carton, sa résistance est faible et ses aptitudes de combat (mais si ! la touche "K" ... Là ou vous mettez vos points de compétences) seront sélectionné SURTOUT pour améliorer la survie de votre perso (sauf si vous aimez payer des répa' en masse ... m'enfin après c'est votre problème ça).

La spé "Combat déloyal" vous permettra de garder une bonne mobilité (puisque vous avez intérêt à envoyer vos skill debout, sisi !!) et ... et .... et en fait, votre cycle, ça va être le fait d'arriver à maximiser vos DoTs !! En effet, entre le tir décisif, les shrapnels, ou le coups hémorragique, le but du jeu, pour vous, sera de maximiser tout ça ! Comme toutes spé DoT, assurez vous que les 2 premiers cités soit en permanence sur le boss d'en face, sauf si vous aimez vous passez de respectivement 6K1 et 6K7 de dégâts en 24 secondes, mais c'est très con puisque c'est une grosse partie de votre DPS !!

Le contrebandier, c'est également un casteur (et non pas un castors, ça n'a plus rien à voir). A la suite de ces DoT, vous pouvez envoyer un tir blessant, une salve de blaster sur votre ennemi, ce qui lui collera environ 2K de DPS en 3 secondes, sauf que le second effet kiss cool, c'est que ça donne également des dégâts si des effets de saignements sont présents, et ça tombe bien !! Nos 3 DoT appliquent toutes les trois ... DES EFFETS DE SAIGNEMENTS !! Deuxième avantage, après avoir envoyé ce skill, vous pourrez envoyé un opportunisme gratuitement pour envoyer entre 8 et 12K de DPS au type d'en face. Et voilà comment vous venez déjà d'en envoyer plein la gueule au type d'en face, en gardant votre mobilité (puisque les 3 DoT peuvent être appliquer en mouvement) et en restant debout.

La suite du cycle est, au final, assez bête également puisque la logique veut qu'après ça, en restant debout, vous pouvez caster votre second skill le plus efficace, le tir doublés en 2.7 sec également qui enverra juste entre 10 et 12K de DPS (une broutille quoi), et c'est seulement maintenant que vous vous ... mettez à couvert !

Si vous avez bien regardez vos aptitudes de combats, vous aurez remarquer le Tir sec, dans la section "Habilité". "Mais à quoi ça sert ?" me direz-vous ? Ben simplement, lorsque vous vous mettez à couvert, vous pouvez envoyer directement un Tir vicieux, c'est 2 à 4K de DPS immédiat, plus autant selon les dégâts de saignement (donc vos DoT ... vous suivez ?). Et en utilisant votre bon vieux bump des familles, vous pourrez renvoyer un nouveau Tir sec sans les 3 secondes de cast qui vont avec. (A utiliser un cycle sur 2).

Et voilà, votre taf c'est ça ! Posez 3 DoTs et en maximiser les conséquences pour le gars d'en face ! En ce qui concerne les burst, vous pourrez utiliser la Chance du contrebandier qui augmente vos chances de crit de 100% lorsque vous utilisez les Tirs blessants, ainsi que les Modifications illégales, ça augmente votre précision de 30% et la perfo d'armure de 15%...

Pour récapituler, votre taf sera de rester à 35 mètres de vos ennemis, de leur appliquer vos 3 DoT et de faire en sorte de les maximiser par les différents coups que je vous ai énoncé. Vous avez l'avantage de pouvoir envoyer votre cycle debout 90% du temps et de gagner en mobilité. Je ne parlerai pas du stuff sur ce post puisque y'en a déjà un qui existe sur ce même forum. Toutefois, si je dois récapituler mon cycle, voilà ce que ça donne :

Ouverture :
Parade de cargo XS (le temps de cast vous permets de laisser votre tank prendre l'aggro) -> cycle 1

Cycle 1
Tirs Décisifs -> Shrapnel -> Tirs Hémorragiques -> Tirs Blessants -> Opportunisme -> Tir Doublé -> (mise à couvert) -> Tir Vicieux -> Détonateur -> Tir Vicieux -> Cycle 2

Cycle 2
Tirs Décisifs -> Shrapnel -> Tirs Hémorragiques -> Tirs Blessants -> Opportunisme -> Tir Doublé -> (mise à couvert) -> Tir Vicieux -> Tirs Blessants -> Opportunisme -> Cycle 1 -> Cycle 2 -> Etc ...

Vous l'aurez donc remarquer, l'ouverture est on ne peut plus simple (!!Attention!! Utile uniquement contre des boss, absolument inutile sur un pack de mob). Entre les cycles, la seul différence et l'utilisation du détonateur 1 fois sur 2 pour utiliser le tir vicieux 2 fois de suite.

Concernant les "burst", la "Chance du contrebandier" est à placer AVANT le Tirs Hémorragiques car ça appliquer une explosion par la suite sur votre prochain coup. Quand aux modifications illégales, ben d'entrée de jeu.

Et on recommence ! On repose ses DoT et on renvoie le cycle dans cette ordre. 4 skill, 3 DoT et actuellement, en full 230 hors set et pas très bien stuff, ça colle des baffes à 6K4 sur poteaux et en moyenne ces derniers temps, je tournais à 5K4 en opé.

Souvent décrier, le Franc Tireur est fidèle à sa réputation de gros emmerdeurs !! On a le temps de voir arriver les CaC et notre portés de tir nous permets de rester relativement loin des distants, d'autant qu'on peut toujours bouger pour ne pas rester à porté de tir adverse.

N'ayant jamais fait de guide, j'espère que j'ai été clair, toutefois, vous savez ou me trouver si vous avez des questions ou si y'a des points que j'ai oublié.
Sentenced
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mantellien-smc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mini-Guide] Le Franc-Tireur Combat Déloyal

Message par Sentenced le Jeu 8 Juin - 0:23

Pour illustrer un peu ce guide, voici un p'tit screen de mon dernier parse :

En haut à gauche (pour ceux qui connaisse pas l'outil), vous avez le DPS que j'ai fait sur le boss (bon, ok, c'est un poteau hein ^^).

Il y a deux colonnes, celle de droite, c'est la valeur "chiffré", celle de gauche, la moyenne.
On va être clair, la moyenne est beaucoup plus intéressante que la valeur en chiffre. Si je prends mon poteau, j'ai enlever au boss 1 500 391 PV ... Ce qui correspond au nombre de PV du poteau (donc pas très intéressant). En revanche, la moyenne est beaucoup plus intéressante puisqu'en moyenne, j'inflige 7 041 points de dégâts par secondes sur le boss.

Juste pour les curieux, la colonne "HPS", c'est le heal par second (donc j'm'en fous, j'suis pas heal ^^) et "TPS" c'est le tank par seconde (et comme je suis pas tank ...). Sachez qu'en moyenne, en opé, vous pouvez réduire votre DPS de 1K, ça dépends vraiment du boss en face.

Dans mon cas, vous remarquerez que nous avons pas mal de skill qui demande quelques secondes pour être envoyé correctement (tir doublé, en 2.7s dans mon cas), ce qui fait que, lorsqu'un boss n'envoie pas trop d'aoe, ou de mob, je peux vraiment rester en place et me contenter d'envoyer mon cycle. En revanche, un boss comme le 1er de l'opé "Palais de Karraga" (le Rancor, j'ai oublié son nom), pour moi, c'est une horreur puisque je suis constamment obligé de bouger, du coup, mon DPS sur ce boss va être en moyenne de 4/5K au lieu des 7 que je peux envoyé sur poteau.

Quand tu envoies 7K sur poteau, pour une opé, tu commences déjà a avoir un bon gros dps. Dans mon cas, c'est encore largement perfectible puisque mon stuff est loin d'être opti encore (j'attends d'avoir au moins du full 240 avant de commencer à penser à ça). Il y a un topic sur l'opti de son équipement qui a été fait par Frilon, mais pour l'instant, voici quels sont mes stats :

J'ai un peu trop de précision puisqu'au delà de 110% de précision, cela ne sert plus à rien, et je manque d'alacrité (pour pouvoir envoyé mes skills plus vite, regen plus vite, etc ...). Et surtout, le gros point faible pour le moment c'est un manque de puissance.

Je suis donc loin d'être "opti" pour tirer le meilleur de mon perso (seulement 4 pièces de set) mais on obtient déjà un DPS plus qu'honorable avec ce cycle qui n'a pas bougé depuis la 4.0
Sentenced
Admin

Message par Athé/Frilon le Mar 1 Aoû - 16:24

Sent c'est quoi tes pts d'aptitude ?
Athé/Frilon

Message par Sentenced le Mar 1 Aoû - 17:06

Euh ... J'te fais un screen lors de ma prochaine co ^^

C'est principalement axé sur la survie (histoire d'être un poil moins en carton quand même ^^)
Sentenced
Admin

Message par Athé/Frilon le Mar 1 Aoû - 17:54

ok ok j'attendrai du coup ^^
Athé/Frilon

Message par Sentenced le Mer 2 Aoû - 23:11

Et voilà les points de compétences !

Sentenced
Admin

Message par wi'nussil le Jeu 3 Aoû - 10:13

je n'avais pas relevé mais le screen de fiche de personage indique que tu es sous boost de critique et précision (les chiffres sont en vert) c'est un stim et/ou dopant ?

Si c'est le cas, le stim/dopant de précision laisse le tombé, il ne te sers à rien. Au delà de 736 (~110 %)c'est du gachi.

wi'nussil

Message par Athé/Frilon le Jeu 3 Aoû - 11:37

MERCI Sent !!
Athé/Frilon

Message par Sentenced le Jeu 3 Aoû - 13:25

wi'nussil a écrit:je n'avais pas relevé mais le screen de fiche de personage indique que tu es sous boost de critique et précision (les chiffres sont en vert) c'est un stim et/ou dopant ?

Si c'est le cas, le stim/dopant de précision laisse le tombé, il ne te sers à rien. Au delà de 736 (~110 %)c'est du gachi.

Exact, à cette époque, j'avais pas le cap en précision, j'avais un stim rouge, que j'ai remplacé depuis par des jaunes (d'ailleurs tu m'a fait un gros stock en plus ^^).

Idem, mon stuff est toujours pas opti, avec l'héritage, ça change tellement vite que j'attends d'être au moins full 240 avant de commencer à regarder tout ça. De mémoire, il faut que j'augmente la puissance et l'alacrité pour être pas mal.
Sentenced
Admin

Message par wi'nussil le Jeu 3 Aoû - 17:50

Tiens, je t'ai fait de jolies tableaux indigeste -> caps à tenir (toutes classes)

wi'nussil

Message par Sentenced le Jeu 3 Aoû - 19:40

Kioul ! Merki !
Sentenced
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé