Murdock - Secretary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Murdock - Secretary

Message par Murdock le Jeu 11 Mai - 11:06

Nom : Van Hubrecht
Prénom : Cornelius
Nom de code : Murdock
Âge : 38 ans
Origine : Corellia
Poste au SMC : Secretary

Mais qui donc est-il ?
Le premier mot qui vous vient à l'esprit lorsque vous le rencontrez pour la première fois est "loufoque" ou l'un de ses synonymes. Il faut dire que son goût prononcé pour les blagues (pas toujours drôles) et son rire atypique vont de pair avec son aspect négligé, sa barbe mal taillée et ses cheveux en bataille. Il faut dire que le Docteur Van Hubrecht ne se soucie guère de son apparence. Vous l'avez bien lu, cet individu est "docteur", en xénoarchéologie pour être plus précis. Mais dans ce cas, comment se retrouve-t-il au sein de "Mantellien SMC" ? Pour répondre à cette question hautement métaphysique, il faut remonter à son enfance hors norme, qui, reconnaissons-le, n'a pas commencé sous les meilleurs auspices.
Tout a commencé sur Corellia lorsqu'il n'avait que 3 ans... Sa mère avait succombé à une maladie incurable pour l'époque, le laissant seul avec un père qui, pour oublier son chagrin, le noyait dans l'alcool. Quand il était ivre, la plupart du temps, il reportait la faute du décès de son épouse sur le pauvre gamin et levait fréquemment la main sur lui. Cette sinistre période a fait de Cornelius un être anxieux. Son cas n'échappa cependant pas aux services sociaux de Corellia qui le confièrent, chose étonnante, à un clan de Drall, petits humanoïdes velus d'environ 1 mètre de haut... Il faut savoir que cette espèce, originaire du système Corellien, est réputée pour son goût prononcée pour la connaissance et son extrême érudition dans n'importe quel domaine. Et ce clan ne dérogeait pas à cette règle. Il fût donc élevé dans un climat intellectuellement stimulant et, surtout, très aimant. Dès son arrivée dans cette famille, il fut très rapidement accepté et adoré par tous les membres. Par ailleurs, Cornelius  le leur rendait bien. C'est d'ailleurs ce qui lui a permis de devenir quelqu'un de profondément gentil et optimiste malgré son anxiété récurrente. C'est tout naturellement qu'il devint, à 25 ans, docteur en xénoarchéologie, domaine qui le passionnait, et le passionne toujours. Il devint très rapidement conservateur du Musée Planétaire Corellien (MPC). Il était envoyé aux 4 coins de la galaxie pour réaliser des fouilles et ramener d'étranges artefacts. Cependant, ce qui gênait le Docteur Van Hubrecht, c'est qu'il ramenait sur Corellia tous ces objets appartenant à d'autres mondes que le sien. Ainsi, il ne mentionnait jamais dans les registres tout ce qu'il pouvait remettre à leur propriétaire légitime, moyennant finance... Il finit par démissionner de son poste confortable au MPC pour se mettre à son compte. Ainsi, en tant que xénoarchéologue indépendant, il avait une plus grande marge de manœuvre. Il récupérait des artefacts historiques pour des particuliers et organisait même des fouilles classées confidentielles pour certains gouvernements. Qui ne paierait pas des sommes astronomiques pour mettre la main sur d'anciens plans de réacteurs Rakata ?
Quand il ne trouvait pas les propriétaires légitimes, il conservait certains trésors historiques et se fit un petit musée personnel.
Au demeurant, sa collection hétéroclite était assez riche et variée. Il fit même des fouilles sur un astéroïde paumé pour un Hutt peu scrupuleux. En voulant extraire une énergie fossile, la limace tomba sur des ruines anciennes et demanda à Cornelius de les expertiser afin de savoir combien il pouvait en tirer. Le docteur accepta. Mais il déchanta quand il vit que des Ugnaughts étaient réduits en esclavage. Connaissant le goût prononcé du Hutt pour les courses de speeder, il fit courir le bruit qu'un coureur légendaire, le "Manchot", arpentait la galaxie afin de participer à une course digne des plus grandes épopées d'antan.
Sans plus attendre, la visqueuse créature fit construire une piste titanesque et convia les plus grands coureurs à participer à la course. Et, comble de bonheur, le "Manchot" était présent, entièrement vêtu de noir et recouvert d'un casque teinté lui recouvrant le visage. Il gagna de peu la course, se servant de l'environnement pour passer par on ne sait quelle prouesse technique, au dessus de son adversaire. Comme prix de sa victoire, il exigea du Hutt la libération des esclave, chose qui lui fut accorder de bonne grâce par un Hutt ravi. Ainsi, l'astéroïde devint fameux pour sa célèbre piste que toute la galaxie connaît sous le nom de l'"Envol du Manchot". Les courses organisées sur cette piste étaient par ailleurs une immense source de profit pour la limace. Les Ugnaughts, reconnurent Cornelius derrière le casque du "Manchot" et lui donnèrent le titre de "Murdock" en référence à un esprit farceur des temps jadis qui jouaient des tours pendables aux puissants au profit des opprimés. Flatté par ce titre, Van Hubrecht le prit comme nom de code. Ainsi, Murdock sillonnait l'espace à la recherche de nouveaux trésors. Il rencontra alors Sentenced Lügh, patron de la société "Transport Express". Il vit les opportunités que cette "entreprise" pouvait lui apporter et la rejoignit. il trouva en Sentenced un ami cher. En plus, grâce à cette société, il put bénéficier d'un réseau incroyable pour ses..."affaires"... Ce fut une période bénie, jusqu'à ce que Zakel viennent y fourrer son nez.
Le grand patron, alors à la retraite, fit un tour dans les geôles Zakeliennes mais il put réorganiser la société en start-up  qu'il baptisa "Transport Express Inc." dont Murdock prit la tête. Mais Les affaires n'allaient pas du tout. Les membres de la start-up disparurent et les contrats se firent rares à cause de l'ombre de Zakel. Murdock parvint à mettre à l'abri le "Tyrenna",
le vaisseau amiral de la société en le mettant en orbite autour de la 3ème planète d'un système solaire situé dans une galaxie lointaine, très lointaine... Les coordonnées de cette planète lui furent d'ailleurs communiquées par un étrange monolithe noir qu'il trouva sur Léhon mais qui n'était pas de facture Rakata ni d'aucune civilisation connue... Une fois à l'abri autour de cette mystérieuse planète bleue, la soute du "Tyrenna" s'ouvrit seule et laissa s'échapper le sombre monolithe qui se dirigea droit sur un continent de la planète. Bien que l'atmosphère y était parfaitement respirable, Murdock ne souhaita pas s'y rendre pour récupérer l'artefact. Il était seul et la surface de la planète était peuplée par de terribles créatures mais surtout pas des primates humanoïdes qui lui rappelaient les très lointaines origines de sa race...
Puis, quelques temps plus tard, Sentenced le recontacta après avoir purgé sa peine. Murdock rejoignit tout naturellement le SMC que son ami avait fondé, trop heureux de se lancer dans cette nouvelle aventure avec lui.

Murdock

Messages : 19
Date d'inscription : 10/05/2017
Age : 29
Localisation : Quelque part !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum