[BG] Athex Heon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BG] Athex Heon

Message par Athé/Frilon le Ven 5 Mai - 11:09




Nom : Heon
Prénom : Athex
Sexe : Masculin
Age : 42 ans
Race : Humain
Monde d'Origine : Aldérande
Métier : Éleveur de Chat Manka

Vivant depuis son enfance dans un coin reculé d'Aldérande, un petit village reclus sous le régime Organa, Athex semblait être un bon gars tranquille sans problème. Ses parents étaient tout deux reconnus en tant qu’Éleveur professionnelle de Chat Manka d'Aldérande et faisaient commerce au niveau planétaire, qu'ils tenaient depuis des dizaines d'années. Mais un jour, quand Athex eu ses 17 ans, une maladie emporta ses parents, lui réussit par chance à s'en sortir. Son grand père, dont il était proche l'aida ainsi à maintenir le commerce de Chat Manka, jusqu'à ce que ce dernier décède de vieillesse à son tour. Tout changea à ce moment, son grand père était le héros d'un autre temps pour lui,longtemps il lui avait raconté des histoires de ses aventures vécu. De son temps il était vendeur de speeder sur Aldérande au service de la royauté Organa.
Mais Athex était seule à présent.

Athex vécu des moments difficile de plus que son commerce devait évoluer s'il ne voulais pas perdre le monopole de son activité. Il décida de remettre rapidement en état un vaisseau que son grand père lui avait légué, pour pouvoir ainsi diversifié sa clientèle au niveau Inter-Planétaire. Deux années plus tard, il commençais à nouveau à sentir la difficulté financière, ce commerce lucratif devenu très vite, peu viable en raison d'une forte augmentation de le concurrence. Un nouveau moment dur, qui le mena de plus en plus souvent à la cantina, autour d'un bonne vielle bière Tarisienne avec quelques amis d'enfances proches.

Un soir, dans une cantina près de chez lui, Athex rencontra, par un incroyable hasard un ancien soldat de la République. Après avoir sympathisé, ils discutèrent brièvement du commerce qui ne tenait pratiquement plus. Alors le gars lui dit qu'il vaudrait sûrement mieux qu'il arrête tout et qu'il fasse autre chose. Puis il rajouta qu'il pourrais tout aussi bien garder son commerce et le rendre beaucoup plus rentable en diversifiant sa marchandise... Athex n’était que peu convaincu à ce moment, certainement à cause de l'alcool. Il rentra donc chez lui pour finir sa soirée.

Après une bonne nuit reposante, Athex repensa aux mots du vieux soldat et il se sentit nettement plus inspirer que la veille. Il pris la décision de réunir ses amis d'enfance pour leur proposer quelque chose … quelque chose de risquer mais qui rapporte nettement plus : Le Tigre Vorn !
C'était une espèce qui ressemblait au Chat Manka mais qui était tellement plus costaud et agressif. Après que c'est amis est accepter et qu'il est mit en place un réseau de trafic avec le peu d'argent qu'il lui restait, Ils vendirent leur premier spécimen durement capturé. C'était sa dernière chance sur laquelle il misait. Verdict...... Jackpot ! Avec une seule vente il avait déjà renflouer le commerce de Chat Manka. Athex décida de continuer son trafic en utilisant son commerce en tant que façade.

Pendant Zakel :

Athex menait bien son petit train de vie pendant plusieurs années, puis arriva l'empire de Zakel auquel personne ne s'attendait. Les temps devenus très compliqué, à l’échelle Inter-Planétaire pour tout monde mais encore plus pour lui et son activité officieuse … Les Douaniers d'Aldérande fut remplacer par les énormes forteresses stellaires habitant des utilisateur puissant de la forces. Il dût arrêter son affaire frauduleuse et chercher autres chose de plus légal pour éviter de se faire coincer. Il essaya plusieurs petit boulot, sans vraiment briller, jusqu’au jour ou il décida de fouiller un vieux garage duquel il avait hérité aussi (en vrai Athex et riche, il est d'Aldérande quand même). Il tomba miraculeusement sur plusieurs objets de son grand-père dont un speeder d'un autre temps. Il trouva le moyen de le réalimenter, qui fonctionnât par un incroyable hasard . C'est à ce moment que naquit une nouvelle ambition. Athex fut prit par l'envie de commercer des speeder au niveau D'Aldérande comme son grand-père, en plus de son commerce de Chat Manka, et même si la clientèle de ce dernier se faisait rare. Son affaire marchait alors correctement même s'il ne faisait pas d'incroyable bénéfice. Mais ça suffisait, de plus que les rumeurs et les nouvelles de l'alliance faisait déjà croire que la libération serait bientôt d'actualité.
Puis enfin, fut venu le temps de cette libération qu'Athex remit la clé du « concessionnaire » à l’abri, puis repassa à son petit trafic du coté obscure qui rapportais nettement plus.

Certain de ses gars était moins chaud que lui. Il dit alors pour remotiver ses gars une phrase que son grand-père évoquait souvent en racontant ses histoires : « Un commerce n'a d'honneur et d’efficacité que s'il se donne les moyen, légal ou pas, de le faire vivre ! ».


avatar
Athé/Frilon

Messages : 72
Date d'inscription : 05/05/2017
Age : 20
Localisation : Moselle (57)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum