La gazette d'Ord Mantell

Aller en bas

La gazette d'Ord Mantell

Message par Sentenced le Lun 12 Juin - 1:16

HRP:
Ord Mantell a des médias, et une presse. Les articles de journaux seront dévoilés ici. Tout le monde peut écrire dans ce topic, tant que ça reste RP.

Fort Garnik, Katunda 21 Nelona +28 ATC

Remaniement des troupes, augmentation de la sécurité et du nombre de patrouille, tels sont les principales mesures annoncés aujourd'hui par le Sénateur Rodemarcq pour Ord Mantell. Selon lui, malgré une baisse de l'insécurité remarqué d'environ 7% depuis la prise de ses fonctions, le taux de criminalité sur Ord Mantell serait toujours trop élevé.

Une réunion de crise fût convoqué ce jour, en présence du Colonel Jordan, responsable de la police sur Ord Mantell, et des principaux conseillers en charge de la sécurité des différentes circonscriptions de la planète. L'entrevues à durée 3h, autour de thèmes sur la sécurité publique et des mesures misent en œuvres afin que les citoyens puissent vivre normalement.

Le conseiller Drès, représentant de Drelliad, se serait féliciter d'une entrevue "constructive, qui amène des propositions afin de réduire la menace séparatiste qui pèse sur nos concitoyens". Le Colonel Jordan en est sorti, quand à lui, un peu plus mitigé puisque selon lui : "Les idées proposées sont intéressantes, mais doivent être étudiés afin de permettre un re-déploiement des effectifs en présence pour ne pas qu'un territoire soit lésé au profit d'un autre".

Le sénateur a accepter de nous dévoiler quelques unes des mesures qui doivent être appliqués d'ici la fin de la semaine : "Tout d'abord, au vues des derniers évènements survenus sur la planète, je décrète l'état d'urgence, afin de mobiliser toutes les forces en présence. Il est anormal que nos concitoyens soient la victimes de ces séparatistes et que ces derniers puissent échapper à la justice. Grâce à cela, nous allons pouvoir renforcer les contrôles près des points sensibles de la planète et des différentes villes.

Des fonds spéciales seront débloqués afin de mettre sur pieds une cellule spécial anti-séparatistes, qui sera chargé d'endiguer la menace que ces derniers font pesés sur la planète. En lien direct avec l'état-major de Coruscant et avec les forces de polices locale, cette cellule nous permettra de mieux ciblés nos actions.

Enfin, j'irais de nouveau plaider la cause des Mantelliens auprès du sénat galactique afin de pouvoir utiliser toutes les ressources militaires qui ne sont pas mobilisés par la guerre contre l'Empire Sith. Si je conçois que la guerre soit une priorité, il est du devoir de la République d'assurer correctement la sécurité de ses concitoyens sur tous ses mondes.


Une déclaration qui reprends donc le thème principal du sénateur Rodemarcq depuis son élections et qui bénéficie pour l'instant du soutient de la population puisque ce dernier bénéficie actuellement de 63% d'opinions favorables dans les derniers sondages* contre 37% qui ne soutiennent pas son action.

Maredith Marsau

*Sondage IGOPR (Institut Galactique d'Opinion Publique de la République)


Dernière édition par Sentenced le Mar 9 Jan - 0:21, édité 2 fois
avatar
Sentenced
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 01/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://mantellien-smc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La gazette d'Ord Mantell

Message par Sentenced le Lun 3 Juil - 19:39

Fort Garnik, Katunda 5 Nelona +28 ATC

L'armée républicaine à convié les médias locaux en conférence de presse aujourd'hui, afin de tordre le cou aux rumeurs disant que les dernières cargaisons républicaines se firent détruire par la force de frappe anti-aérienne des séparatistes ce jour.

Et c'est un Capitaine Matra, responsable des douanes de la République, tout sourire qui se présenta aux journalistes aujourd'hui. Accompagné de ses gardes du corps, il l'était également du Président du SMC Local (Ndla : Le Mantellien SMC), Monsieur Sentenced LÜGH.

Après une brève allocution, le Capitaine pris le temps d'expliquer a (ses) concitoyens "qu'il ne faut pas croire toutes les rumeurs qui circulent." S'il admets qu'un des ravitaillements de la planète a été "durement touché" par les séparatistes, il n'hésites pas non plus à mettre en avant la qualité des citoyens et des habitants d'Ord Mantell qui aident spontanément l'armée républicaine, en venant prêter mains fortes à l'armée afin d'aller récupérer la cargaison qui s'était précédemment écrasé.

En effet, selon le Capitaine Matra, c'est grâce aux précieuses informations qu'on fournit le Mantellien SMC à l'armée, que la République a pu mettre sur pied une petite équipe en charge d'aller récupérer la précieuse cargaison, composé principalement de vivres et de matériel médical.

Le président du SMC prit ensuite brièvement la parole pour affirmer de nouveau que le bien-être des habitants d'Ord Mantell était sa priorité, et que si lui ou son club avait la possibilité, à sa petite échelle, d'aider les habitants à améliorer leurs quotidiens, il serait ravi d'aider. Il tint également à rappeler que ses actes n'avaient rien d'héroïque puisque selon lui, n'importe quel Mantellien aurait agit de la même manière.

Pour conclure cette conférence de presse, c'est le Sénateur Rodemarqc qui prit la parole, réaffirmant son attachement à la sécurité de la planète et appuyant les "actes héroïques de nos brillants soldats, ainsi que de ces courageux citoyens qui font tout ce qui est en leur pouvoir afin de ne pas céder à la menace que représente ces renégats de séparatistes ! (son) action auprès du sénat ne sera que plus renforcer encore suite à ses évènements, et (il se dit) extrêmement confiant quand à la possibilité de voir arrivé rapidement plus de troupes sur Ord Mantell, afin d'éradiquer cette menace une bonne fois pour toute, et ramener la paix sur cette planète."

Alors que le sénateur devra s'absenter quelques jours de la planète, nous aurons bientôt l'occasion de voir si ses déclarations sont suivis d'effet.

Maredith Marsau
avatar
Sentenced
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 01/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://mantellien-smc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La gazette d'Ord Mantell

Message par Sentenced le Lun 31 Juil - 1:08

Rubrique nécrologique, Natunda 33 Helona +28 ATC

Le Mantellien SMC, par la voix de son président M. Sentenced Lügh, à la douleur de vous annoncez le décès de Melle Musawa Naork, prospect au sein du Mantellien.

Notre soeur est décédé des suites d'une crise cardiaque à l'âge de 25 ans.

Le garage sera donc fermé durant la semaine de Shelova, le Datunda 4, afin de pouvoir réaliser les obsèques de notre soeur.

Toute personne souhaitant s'associer à la douleur du club est la bienvenue tant qu'elle respecte les règles et la discrétion de rigueur dans de pareils circonstances.
avatar
Sentenced
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 01/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://mantellien-smc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La gazette d'Ord Mantell

Message par Sentenced le Mar 9 Jan - 0:35

Fort Garnik, Satunda 8 Helona +29 ATC

Macabre découverte à Mannett Point !

Lors d'une patrouille de l'armée républicaine à la frontière entre le territoire séparatiste et celui d'Ord Mantell, le Sergent Lock et son équipe ont découvert ce matin le corps d'un Togruta sur la plage, probablement ramener sur la terre ferme par la marée.

Si le Togruta, âgé d'environ 24 ans, selon les premières informations, n'a pu être encore identifié, la proximité du corps de Mannett Point ne laisse paraitre que peu de doute sur l'identité du ou des assassins présumés.

Selon l'armée, ce dernier aurait été battu à mort, de nombreuses traces de coup sont visibles sur son front et ses tempes. L'autopsie en apprendra probablement plus aux autorités.

Interrogé, le Sergent Lock pense que : "Ce crime odieux n'a pu être commis que par les séparatistes. Ces indépendants racistes ont, une fois de plus, prouvés qu'ils ne souhaitaient absolument pas cohabité avec la République et les nombreuses espèces qui compose notre grande nation unies.

Ce crime, a l'encontre d'un simple citoyen Togruta, les rabaissent aux pires atrocitées commises par l'Empire Sith alors que Vitiate était au pouvoir."


Le sergent a alors réaffirmé son engagement a protéger la population et assure que ce crime ne restera pas impunie.

Le sénateur Rodemarcq, pour sa part, estime que :" la justice d'Ord Mantell se montrera inflexible envers les auteurs d'un tels crime ! Les coupables seront châtiés et leurs sanctions seront exemplaire !"

Alors que les élections battent leurs plein, ce dernier martèle les propos tenuent lors de sa précédente investiture et mets en avant sa détermination à rétablir la sécurité sur Ord Mantell et à chasser les : "parasites, contrebandiers et assassins qui sévissent impunément sur nos belles contrées. Je tiens à réaffirmer mon engagement auprès des Mantelliens. Je veux que chaque citoyens sachent qu'il est écouter, et que ses paroles seront prises en comptes. Je veux être le sénateur de l'action et non pas de l'inaction. A chaque jour qui passe,
je me bats pour ramener paix et sécurité sur cette planète, et soyez certains que ma détermination n'est en rien ébranlé !"


Actuellement crédité de seulement 48% d'intention de votes lors des prochaines élections, selon un sondage IGOPR, il semble que le sénateur ait bien du mal à faire entendre son discours auprès des Mantelliens. Dans 4 mois, nous verrons si ces derniers lui accorderont la même confiance.

Maredith Marsau
avatar
Sentenced
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 01/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://mantellien-smc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La gazette d'Ord Mantell

Message par Sentenced le Lun 26 Fév - 11:10

Fort Garnik, Atunda 21 Kelona +29 ATC

Terreur sur Mannett Point

Les pauvres habitants de Mannett Point ont encore pu assister hier, impuissant, au déchaînement de violence qui rythme leur quotidien depuis quelques temps.

En début de soirée, un entrepôt désaffecté, propriété de Filip Telford, a explosé.

Ce dernier aurait été visiblement truffé d'explosif, les autorités séparatistes parlent d'au moins 8 charges placés ci et là dans l'entrepot. L'armée n'a, bien entendu, pas été autorisé a enquêter et a intervenir sur le territoire des séparatistes, ces derniers étant en charge de l'enquête. Andreth Torik, le responsable des relations publique du FLOM* déclare ceci :

"Mantelliennes et Mantelliens, il est évident qu'il s'agit ici d'une vaine tentative républicaine pour nous affaiblir,
et briser l'unité des habitants de cette planète.

Par cette attaque, l'armée de la République nous prouve a nouveau qu'ils sont incapables de garantir votre sécurité et celle de cette planète, ils s'en remettent a de basses attaques terroristes afin de vous terrifiez.

Habitantes et Habitant de Mannett Point, vous qui rêvez d'une planète plus sûre pour vos enfants, soyez sans crainte, nous veillerons sur vous. Au nom du FLOM, je peux vous promettre que cette attaque ne restera pas impuni et que la République en subira les représailles."


Le propriétaire de l'entrepôt, Filip Telford, a pu être joins par holo et déclarera ceci :

"Si j'tenais l'f*** de * p*** de p'tit c** qu'à fait sauter l'pont, j'peux vous assurez qu'il serait déjà en train de récurer la m**** a travers la tuyauterie d'Ord Mantell depuis Mannett Point jusqu'à Oradam avec une brosse a chicot !"

Des déclarations pleine d'espoir de la part d'une propriétaire désemparé d'avoir perdu son bien...

Les autorités, craignant des représailles, demandent aux habitants de respectés le couvre-feu et de ne pas se promener seul sur la planète.

Maredith Marsau

Lexique :
FLOM : Front de Libération d'Ord Mantell
avatar
Sentenced
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 01/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://mantellien-smc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La gazette d'Ord Mantell

Message par Klen'dogan le Lun 26 Fév - 17:00

Klen'dogan était debout sous le ciel noir et sans étoiles de Balmorra. La nuit était déjà avancé, et il se laissait bercer, sous un arbre, par le bruit pénible et monotone de l'homme à ses côtés.
Comme chaque nuit, il jetait un oeil curieux à la gazette d'Ord Mantell. Cette nuit la, il ne put retenir un long soupir, mi-amusé, mi-nostalgique.
A ses côtés, l'homme arrêta son dur labeur, soufflant aussi. Klen lui jeta un regard froid. Il remonta son arme au niveau de son front et lui lança.

T'arrêtes pas... Creuse !!

Klen'dogan

Messages : 88
Date d'inscription : 29/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La gazette d'Ord Mantell

Message par Sentenced le Jeu 15 Mar - 23:15

Fort Garnik, Katunda 6 Selona +29 ATC

Bain de sang sur Oradam

La semaine fut sanglante sur Oradam, les autorités républicaines ont retrouvés les corps sans vie de Noren Allister et de ses trois enfants.

La femme d'une trentaine d'année a, selon les premiers éléments de l'enquête, été assassiné à son domicile, son mari reste à ce jour introuvable.

Etant lié aux séparatistes, ces derniers ont déclarés à la presse qu'ils condamnaient ces "Crimes honteux commis a l'encontre d'une famille proche de tout les Mantelliens. Nous réfutons toutes les accusations alors que cette famille était lié a l'un de nos frères, né sur Mannett Point, qui s'est aujourd'hui parfaitement intégré a la vie sur Ord Mantell, tout en sachant se rappeler d'où il vient. L'ensemble de la communauté séparatiste d'Ord Mantell s'associe a sa peine et lui présente ses plus sincères condoléances."

Ce crime est le dernier en date d'une nombreuses série de meurtre non élucidé qui secoue en ce moment la planète. En effet, il semble qu'un serial killer sévisse en ce moment de Mannett Point à Fort Garnik, on dénombre actuellement 14 victimes, pour la plupart des civils sans histoires, ainsi que plusieurs soldats de l'armée républicaines.

Le sénateur Rodemarcq, toujours en campagne, dénonce ces nombreux meurtres et assure que "La république fera le nécessaire afin de protéger la population et [je] me battrais auprès du sénat afin d'augmenter la sécurité sur la planète. Tel a toujours été [mon] cheval de bataille, et aujourd'hui, la planète a besoin plus que jamais, de quelqu'un de motivé, et de prêt a se battre pour la défendre."

Actuellement donné a 50% d'intention de vote, le sénateur va devoir batailler ferme afin de tenir ses promesses et assurer sa ré-élection dans 3 mois.

Maredith Marsau
avatar
Sentenced
Admin

Messages : 434
Date d'inscription : 01/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://mantellien-smc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La gazette d'Ord Mantell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum