Les Zones Litigieuses (ou ZL)

Les Zones Litigieuses (ou ZL)

Message par Sentenced le Dim 17 Déc - 13:24

Salut à tous !

Comme vous l'avez remarqué, j'ai beaucoup recruté ces 2 derniers mois, de manières à avoir un effectif conséquent, nous offrant la possibilité d'avoir un peu plus de défis et de challenge en PvE. Je pense qu'en janvier, on sera prêt pour attaquer les opérations, on en discute encore avec les off', et je vous tiens informé très rapidement (dans une section appropriée, que je créerais au moment voulu).

Néanmoins, récemment, on a pu reprendre les ZL en Maitre, histoire d'avoir un poil plus de défi ... Et à ce niveau là, on a été servi !

La plupart d'entre vous, vous débutez sur le jeu, ou vous revenez après une longue pause, il était donc logique que les débuts soient compliqués, et pour le moment, sur les 5 ZL Maitres qu'on a pu faire en full-guilde, on en est à 2 réussites pour 3 défaites. Sans être dramatique, ça m'a permis de remarquer ou était les premières limites et difficultés du ou des groupes concernés.

Sur des strats qu'on connait pourtant par coeur, ne pas faire attention à un skill d'un des boss, et ça peut être le wipe assurée. Il me parait donc important de bien faire attention à tout les petits détails, toutes ces ZL mettent la barre plus haut et, sans avoir des combats à 3/4 phases comme sur des opés, la moindre erreur se payent cash.

Si je prends Station Martel, qu'on connait pourtant par coeur, laissez le debuff sur le tank face au droide, ou ne pas cut le lance-flamme de torche sur un autre boss, et c'est le wipe pour le groupe (tester et approuvé par moi-même ^^).

De même, on s'est retrouvé face à une autre difficulté hier soir sur la Fusion du Noyau Czerka, avec un groupe qui était certes level 70, mais ou le manque de stuff faisait que l'on mettait trop de temps à tomber les adds sur un boss, ce qui à conduit au wipe du groupe.

Cela confirme ce que je pensais concernant les ZL en maitre : Il faut un groupe avec un stuff index 240 minimum pour être tranquille.

NEANMOINS, malgré des wipes sur ces boss, j'ai trouvé l'expérience encourageante et très très formatrice, cela nous a vraiment permis de nous heurter aux premières difficultés du PvE HM. A nous d'en tirer les conséquences, corriger ces erreurs, pour que la prochaine fois qu'on tombe sur ces boss, ça passe.

Au final, on a fait :
- Station Martel (2 fois)
- Bataille pour Rishi
- Fusion du Noyau Czerka (2 fois).

Concernant la station Martel, ça a été 1 victoire pour 1 échec.
La bataille pour Rishi a été globalement bien gérer, mais la strat sur le dernier boss nous à fait trop mal pour pouvoir la passer.
Et enfin, pour Czerka, 1 victoire pour 1 échec. Sur la victoire, le fait d'avoir 1 DPS plus multicible et bien stuff (Wi' avec Kélicia), nous a permis de tomber les adds plus rapidement, et d'éviter le wipe.

Encore une fois, ces problèmes sont loin d'être insolubles, et personnellement, j'ai pas perdu l'envie de tomber ces foutus ZL avec vous. Il faut juste continuer à jouer, et s'améliorer.

Je vais mettre des liens vers les strats de certaines ZL un peu compliqués dans cette section, n'hésitez pas à commenter et réagir dessus.
Sentenced
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mantellien-smc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Zones Litigieuses (ou ZL)

Message par wi'nussil le Dim 17 Déc - 15:02

multi-cibles multi-cibles.... kélicia est une ombre DPS, c'est plutôt monocible :p

La réussite peux passer aussi par des réglages au niveau de l'interface.
Déverouiller le zoom, afficher la cible de la cible, utiliser le ciblage concentré par exemple peuvent permettre d'avoir une meilleur gestion du combat, et des aggros.

n"hésitez pas a demander des Z'infos Wink

wi'nussil

Message par Sentenced le Dim 17 Déc - 17:41

wi'nussil a écrit:multi-cibles multi-cibles.... kélicia est une ombre DPS, c'est plutôt monocible :p

Les AOE de l'Ombre sont quand même plus efficace et moins coûteuse que celles du FT, d'où le fait que je trouve l'ombre plus opti pour le multi

wi'nussil a écrit:La réussite peux passer aussi par des réglages au niveau de l'interface.
Déverouiller le zoom, afficher la cible de la cible, utiliser le ciblage concentré par exemple peuvent permettre d'avoir une meilleur gestion du combat, et des aggros.

n"hésitez pas a demander des Z'infos Wink

"Ciblage concentrés" ? Je ne sais pas trop ce que c'est, si tu as des infos, je suis preneur.
Sentenced
Admin

Message par wi'nussil le Lun 18 Déc - 18:18

Le 'ciblage concentré' se passe avec la combinaison de touches : <Alt>+f

Que ce soit un allié, un ennemie, une fougère ciblage, ça t'ajoute un visu sur sa barre de vie et d'énergie.

Ne tiens qu'au joueur de choisir ce qu'il veux cibler mais je vous donne quelques exemples :

en Heal : je cible le tank pour avoir une visu plus facile sur sa vie.

en Dps : je cible le heal pour voir si sa vie ne descend pas et essaye de lui reprendre l'aggro qu'il a récup par accident.

en Tank : je cible un boss en cas d'opé où il faut switcher de cible. ou le heal pour avoir une visu sur sa vie.

ceci n'étant que des exemples biensur Wink

wi'nussil

Message par Sentenced le Lun 18 Déc - 19:39

D'accord, merci pour les explications.
En parlant de ça, est-ce que tu connais le raccourcis pour afficher la cible du tank ? J'ai souvenir qu'il y a un truc avec ctrl + quelques chose, mais je ne me souviens plus quoi.

Et n'hésites pas si t'as d'autres raccourcis utile dans ce genre là.
Sentenced
Admin

Message par wi'nussil le Lun 18 Déc - 21:48

En fait il faut que le tank soit ta cible, pui tu appuis sur <Alt>+t pour obtenir la "cible de la cible"

Après, dans l'éditeur interface il y a des options très sympatique, du genre l'affichage de la "cible de la cible" en permanence.

Perso, je l'active sur les membres du groupes de joueurs pour voir ce qu'ils ciblent en temps réelle et m'adapter au besoin pour faire du dps sur le même mobs qu'eux par exemple.

et je l'active sur ma propre cible, pour savoir qui il a en aggro.

wi'nussil

Message par Sentenced le Mar 19 Déc - 0:55

Ah oui voilà ! Merci !
J'ai souvenir que tu m'avais parlé de ça en vocal un soir, j'avais oublié le raccourcis.

Le ciblage concentré, j'ai testé ce soir, mais en DPS, j'en ai pas trop vu l'utilité. En revanche, j'avoue avoir sorti mon heal ce soir, et c'est assez pratique d'avoir un visu sur le tank, je pense qu'en tank, ça doit aider également pour savoir si le heal prends l'aggro.
Sentenced
Admin

Message par Teal'aka le tankeur fou le Mer 20 Déc - 16:03

Hello à toutes et à tous,

Alors pour répondre à ce post ayant été présent sur une partie de ces sorties, je suis d'accord avec ce qui est dit et merci pour l'info de cette mécanique que je vais essayer de regarder d'un pneu plus près ^^

A bientôt IG

Teal'aka le tankeur fou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé