Recrutement

Recrutement

Message par Sentenced le Dim 3 Déc - 9:38

Le recrutement peut être fait de 2 manières :
- En contactant l'un d'entre nous IG, votre personnage pourra être guildé après un entretien avec le GM. Contacter "Sentenced" en jeu, ou bien Frilon ou Djacq.

- En nous faisant part de votre candidature en répondant aux questions suivantes :

* Pseudo :
* Présence IG :
* Expérience sur les MMO :
* Expérience sur SWtoR (ceci n'est pas un critère éliminatoire hein Smile ):
* Que recherchez-vous dans une guilde :
* Qu'espérez-vous trouver en rejoignant la guilde :
Sentenced
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mantellien-smc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrutement

Message par wi'nussil le Dim 3 Déc - 11:27

Un petit laïus au passage,

Une charte du bon gout et vie en communauté est établie, ne l’oubliez pas.

Cette guilde n’a pas la prétention de plaire à tous mais reste ouverte aux critiques qui se veulent constructive, et les membres doivent rester ouvert aux évolutions qui s’y passe sans se priver d’en discuter si l’une d’elle ne lui plait pas.

Certes il est difficile de connaitre une guilde avant d’en faire partie, en dehors de ragot qui se colporte plus ou moins bien et qu’il faut toujours prendre avec des pincettes. Mais il est infantile de pratiquer le ‘rage-quitte’ par ce que la guilde ne vous plait pas, tout en tartinant des insultes en privée, comme j’ai cru l’entendre très récemment.

Deux choses à savoir (pas forcément dans cet ordre, je laisse à Sentenced la gestion de ses priorités) :

1) PVE/PVP : La guilde a la volonté de recruter des personnes pour viser les sorties en pve, qu’elles soientt Haut level ou non mais le recrutement ne se fait pas en claquant des doigts.
La guilde ne peut pas se permettre de rivaliser avec des guildes disposant de 600 membres (dont 80% de rerolls bien souvent) ou de leur logistique, mais elle commence petit à petit dans une bonne ambiance. Du fait, la guilde ne recrute pas que des joueurs « expert » en haut level, mais certains membres peuvent toujours essayer de vous aider ou de vous conseiller dans la mesure de leur moyen et connaissances. Ca s’appel de la vie en communauté.

2) RP : Le RôlePlay est à la naissance de cette guilde mais ce n’est pas imposé pour autant. Là aussi, Ce  jeu reste de plus en plus dépourvu de rôlistes « humble ». Les Franc-tireur qui tuent du Sith avec un cure-dent, les malfrats qui volent la bure du jedi pendant qu’il la porte, blablabla, les gros-bill pour résumer, allez voir ailleurs. Les meilleurs backgrounds sont bien souvent les plus simple. Les bons rolistes restant dure à dénicher, le recrutement, là aussi, peux prendre du temps, donc n’hésitez pas à le pratiquer avec ceux déjà présent pour le peux qu’ils en soient également.

A bon entendeur…

Le râleur

wi'nussil

Message par Sentenced le Dim 3 Déc - 12:14

Tu as résumé, en un peu plus râleur (faut bien rester fidèle à toi-même ^^), ce que je répète a tout ceux qui postule et qui me contacte IG.

Je prends du temps pour répondre à tout le monde, pour essayer de cerner tout les joueurs qui me répondent (et croyez moi, y'a des fois, c'est pas évident de jongler entre toutes les convers' en mp). Je fais le même laïus à tout le monde, et Wi' à très bien résumé ce que je répète à tous : Laissez du temps pour monter une équipe correct.

J'ai toujours vu et penser qu'une bonne guilde efficace en PvE/RP, c'est une grosse vingtaine de joueurs régulier et qui s'entendent bien. Pour palier aux IRL de chacun (l'IRL reste la priorité), c'est à peu près le nombre qu'on aura besoin d'être, pour pouvoir faire des opés.

Je réitère l'objectif : Pouvoir partir en ZL HM et en opé (peut m'importe la difficulté) en full-guilde, mais ça, ça prends du temps pour :
- Trouver les joueurs
- Les faire pex, leur apprendre le jeu (si besoin)
- Les stuffs et optimiser les persos.

Les Mantelliens n'ont pas pour but d'être une guilde de hardcore gamer, mais de s'amuser dans la bonne humeur, et pour ça, je préfère prendre le temps de trouver les bonnes personnes, plutôt que de recruter a tout va.
Sentenced
Admin

Message par Jekil le Mer 20 Déc - 9:15

Coucou,

Si je peux me permettre, ça pourrait être utile de demander aux éventuels candidats ce qu'ils pourraient nous apporter à leur yeux afin d'en savoir un peux plus sur leur motivation concernant leur investissement.

Bisous ! Smile

Jekil

Message par Sentenced le Mer 20 Déc - 12:34

Bonne idée
Sentenced
Admin

Message par Contenu sponsorisé