[Strat] Umbara en crise

[Strat] Umbara en crise

Message par Sentenced le Jeu 23 Nov - 10:44

Salut tout le monde !

Hier soir un peu tard, on s’est retrouvé sur la ZL « Umbara en crise ».
Bon autant être clair d’entree, on était pas forcément le groupe le plus opti, et à part Hopic et moi, personne n’avais fait cette ZL (et encore, pour nous, c’était le mode histoire...).

Autant dire qu’on s’est pris une branlée dès les premiers boss.

Du coup, voici la strat à suivre, je ferais de la paraphrase au propre ce soir, en attendant, voici le lien :

https://lazarusgame.fr/swtor-guide-umbara-en-crise/

Potasser bien, la prochaine fois, hors de question de pas la finir ! ^^
Sentenced
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mantellien-smc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Strat] Umbara en crise

Message par Crousti Bat le Jeu 23 Nov - 19:16

Ca tombe bien, Crousti Bat doit la faire !^^

Crousti Bat

Message par Hopic le Jeu 23 Nov - 22:36

ouais, c'est bien se qu'il me semblais, buter le techniciens^^
on l'as même évoquer il me semble
Hopic

Message par Sentenced le Ven 24 Nov - 10:35

Donc, maintenant que j'ai 5 minutes, paraphrasons un peu ce guide :

Technicien Canni - Assassins de l'ombre Elli Vaa

Un double boss pour attaquer les hostilités. Rien de très compliqué en soit, par contre, ils nécessitent quand même un minimum d'organisation.

L'assassin possède un cleave en cône, il suit le joueur ayant l'aggro (donc le tank), ce cleave bump tout les joueurs étant à l'intérieur du cône, il est donc important que le tank se tienne dos à la porte et que tout le monde tape les boss dans le dos, ça évitera les bumps.

Le technicien, quand à lui, possède une attaque spécial qui consiste à grap une personne auprès de lui, et lui balancer une explosion qui peut faire bobo.

Après chaque attaque "spécial" des boss, l'aggro de ces derniers est reset. Un tank bien stuff est donc important pour pouvoir tenir l'aggro de ces deux boss (parce que mon Sent', il frappe fort, mais ça reste du carton).

En ce qui concerne la strat en elle-même désormais :

- Il est important de laisser au tank le temps de prendre correctement l'aggro avant d'engager. Dans un premier temps, les DPS foutent la paix à l'assassin d'ombre et se concentre sur le technicien.

- Une fois qu'on descends le technicien de 25%, il a un bouclier qui se mettra sur lui et fera pop des tourelles (maximum 6). A ce moment là, les DPS lâchent le technicien pour se concentrer sur les tourelles. Il est important de les dépop vite, car le technicien mettra également un bouclier sur les tourelles qui, en plus de les protéger, augmentera les dégâts qu'elles font.

- Une fois ces tourelles depop, on revient sur le technicien et on continue à le descendre. Normalement, il y aura 4 phases de tourelles (le temps de le tomber).

- Une fois que le technicien est mort, le heal va devoir assurer encore plus puisque le boss restant aura un enrage relativement soft, mais va falloir le tenir quand même. Les DPS se remettent sur le dernier boss, et voilà.

Alpha Slybex :
C'est un boss bonus, mais pareil, il a une strat bien à lui.

Parmis les mécaniques général, ce boss possède 2 adds avec lui, il ne faut surtout pas les tomber avant le boss, sinon, ça donnera un buff de dégâts au boss.
De même, le boss mettra des stacks de poisons sur une ou plusieurs cibles (maximum 3 par cibles) qui devront être absolument dispell par le heal, ça picotte trop autrement.
Enfin, un cleave "souffle empoisonné" est à absolument évité.
Son aggro sera reset à chaque bump et l'autre après qu'il ait stun et empoisonné le tank.

Niveau strat, ça va donner ça :
- Foutre la paix aux adds tant que le boss est en vie.
- Eviter a tout prix ses AOE
- Ne pas oublier de dispell les stacks de poison.

La strat est pas très compliqué, mais pour l'avoir tenté une fois, j'ai souvenir que l'emplacement du boss rends cette mécanique pas évidente à tenir.

Vixian Mauler :
Si vous vouliez du bon gros boss poteau, le voilà !

Rien d'exceptionnel dessus, il faut absolument faire en sorte de garder le boss dos au groupe.

Le boss possède deux attaques : Pilonnage et Agression féroce. Pilonnage fait perdre l'aggro au tank et Agression féroce est son cleave en cône qui fait devant lui, si vous prenez ce cleave, vous serez incapable d'utiliser certaines capacités pendant quelques secondes.

Une fois le boss à 20% de PV, il gagne une fury augmentant ses dégâts de 25% et pose des debuffs sur le groupe. Il faudra donc le descendre très très vite et ne pas hésiter à utiliser tout les burst dispo. Autrement, rien de particulier.

Umbara Spider Tank :
LE boss final de la ZL.

Il a deux attaques qui piquent :
- Un cône de flamme devant lui (un grand rectangle rouge, dont il faudra sortir vite).
- Un gros lance-flamme inévitable dans la gueule d'un joueur aléatoire.

Au dessous des 75% de PV, il va spam ces attaques principal, sans oubliez des cercles de flammes, qui font mal et dont il faudra sortir vite, ainsi que le "Turbo Canon", un cast qu'il fait sur le tank (à voir si on peut la cut ou pas) et qui fera mal (le heal a intérêt à être chaud sur ce coup là).

Des adds pop à : 100%, 70%, 45%, 25%, 15%. Il y a deux types d'adds, des assassins donc cac et des soldats donc distant. Vous devez tuer les adds le plus vite possible de façon à limiter les dégâts sur le groupe.

La strat global :
- Eviter les AOE du boss.
- Tomber les adds avant de focus le boss.
- Et on répét'.

Moins de mécanique, mais beaucoup, beaucoup plus de mobs (de mémoire), ne pas hésiter à filer la pate au heal en prenant le kolto à dispo (parce que la le pauvre, il va clairement en chié !).

Voilà, rien de très compliqué, on est loin des boss d'opé avec 3/4 ou 5 phases de combat, mais tout de même suffisamment de boulot pour nous occuper un bon moment si on fait pas gaffe.
Sentenced
Admin

Message par wi'nussil le Ven 24 Nov - 14:22

Sentenced a écrit:

Technicien Canni - Assassins de l'ombre Elli Vaa

Il y a aussi la solution de séparer Eli de Canni(gou).

A l'entrée de la scène du crime, le wagon offre des recoins pratique pour se planquer des tirs de droïdes qui pop si on y emmène Eli pour le tanker et le focus dps, le tout, dos à une parois de wagon.

une fois mort, le tank peu taquiner Canni pendant que les dps clean un peu le surplus de droides.

wi'nussil

Message par Sentenced le Sam 25 Nov - 2:03

Ca peut être une idée, du coup, on s'occupe de l'assassin avant le technicien ?

Mais, le technicien est pas fixe, il va bouger également, ça risque pas de finir en gros merdier s't'histoire ?
Sentenced
Admin

Message par wi'nussil le Sam 25 Nov - 9:57

Jusqu'ici, et dans les groupes en rdg que j'ai croisé, c'est ce qui est le mieux passé (de s'occuper de l'assassin en premier).

Mais il faut bien se mettre dans un des renfoncement pour que vous ne soyez pas dans la ligne de tir des droides, au final, ç a donne un gros focus sur l'assassin et le tech s'agitte tous seul.

Les droides feront un feu nourrit à la mort de l'assassin de par leur nombre, mais focussant le même à tour de role, ils descendent vite, ils ne sont pas très solide.

wi'nussil

Message par Sentenced le Sam 25 Nov - 12:29

C'est le défaut de la RDG ça. Mais je vois la strat que tu veux dire.

En revanche, quand canigou grappe un type, si ça tombe alors qu'il y a 18 tourelles qui canardent le gars pendant qu'il retourne se planqué, il a intérêt à abusé de ces CD défensifs pour éviter la grosse suer du heal.
Sentenced
Admin

Message par Sentenced le Mar 28 Nov - 14:06

Umbara est tombé hier soir !
Bon, en vet’, mais elle est tombée.
Groupe avec Catiha en Heal (avec Steren), Gab et Jekil en tank, et moi en dps.

Les fight furent long avec la chiee d’Add’ a depop, mais on l’a tombée quand même en suivant la strat.
Sentenced
Admin

Message par wi'nussil le Mar 28 Nov - 17:56

gg ^^

wi'nussil

Message par Sentenced le Mar 28 Nov - 18:41

Bien, vu que je suis plus au taf et que la maintenance est prolongé, un peu plus de détail :

Pour le groupe nous avions donc : Un Gardien (Jekil) et une Ombre (Gabeach) Tank, un Erudit (Steren) Heal, et un Franc-Tireur (Sentenced) DPS.

Sur le canigou et son assassin de l'ombre, la difficulté a surtout était de depop les tourelles suffisamment vite. Clairement, sur ce point, l'absence d'un second DPS à manquer pour gagner du temps, d'un autre côté, Steren a très bien gérer la vie des 2 tanks, puisque de mémoire, j'ai cru voir qu'une seule fois Gab' descendre au dessous des 50%. J'ai quand même bien été aider sur ce point par Gab' qui a récupérer une grosse partie de l'aggro des tourelles, au final, un second DPS peut être plus multicible (le FT est quand même pas extra sur du multicible, du moins, la spé DOT est quand même bien plus efficace sur du mono) nous aurait permis de gagner du temps et d'éviter d'avoir à depop 6 tourelles à chaque fois. Mais une fois que canigou est tombé, ce fut assez rapide de s'occuper de l'autre.

Sur le poteau tank, la seule difficulté ... nan en fait y'en a pas eu, à part arriver à casser mon cycle d'aggro à chaque pilonnage, je laissais pas le temps aux tank de reprendre l'aggro, ça m'a valu quelques baffes. Autant en vet' c'est passé, autant en HM, je pense qu'on aurait eu plus de difficulté.

Enfin, sur le dernier boss, pour le coup, c'est surtout la chiée d'add dans tout les sens a la fin du combat qui nous a fait perdre Steren (alors qu'on venait de tomber le boss en plus). C'était vraiment trop compliqué pour Gab' de reprendre l'aggro d'un max d'entre eux (trop disséminés partout sur le terrain) ou pour moi de les tomber trop vite. Pareil, c'est un boss compliqué pour un casteurs en DPS, il pose quand même pas mal d'AOE (relativement violente) de partout, et a intervalle très régulier.

En bref, en ce qui concerne le groupe qui me semble opti pour cette ZL, ça donnerait ça :

- Pour le tanking, un monocible efficace : un avant-garde ou un gardien me semble plutôt désigné.
- Pour le healing, je pense que le malfrat serait presque plus efficace, même si on a pas eu gros soucis de vie, le fait d'avoir plus de HOT que de heal direct permettrais de mieux gérer le fait d'avoir le groupe disséminé un peu partout.
- Enfin pour le DPS, je pense que les CAC vont vraiment en chié sur cette ZL. Une ombre et un commando, avec leurs AOE me semble plutôt pas mal.
Sentenced
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé