Modification de la guilde - 14/09/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modification de la guilde - 14/09/2017

Message par Sentenced le Jeu 14 Sep - 19:00

Bonsoir tout le monde,

après avoir discuter avec Djacq et Athé hier soir, nous avons décidé d'opter un changement de direction de la guilde.

Comme vous le savez (enfin j'espère ^^), jusqu'à présent, la guilde était à orientation majoritairement RP, avec un peu de PvE/PvP. A partir de ce jour, la guilde devient officiellement une guilde PvE/PvP.

Pourquoi ce changement ?
Alors c'est tout simple, depuis près de 2 ans, on constate sans trop de difficulté une baisse plus que franche des joueurs sur ce jeu. On va pas se voiler la face, le RP n'intéresse plus les gens. Tout ce qu'on pouvait tenter de mettre en place avec le club (fiche perso, inventaire, etc ...), très souvent, on n'avait pas de retour. La mise en place d'event un peu travailler, un peu longue, avec des conséquences... Ben visiblement, on pouvait passer plusieurs mois dessus avant d'arriver à la fin d'une petite partie du scénar'.

Bref, soyons clair, le RP n'est pas encore tout à fait mort, mais clairement, il est de moins en moins vivace. Les joueurs ne restent pas, et bien souvent, abandonne les RP en pleins milieux. C'est pas nouveau certes, mais avant d'être dégoûtés ou déprimés, il fallait qu'on en prennes bien conscience.

Inventé des RP, des scénar', des idées, c'est long, et ça prends sur nos vies persos (celle ou on est pas au travail/sur le jeu/avec nos familles) ... J'en ai plein les documents words, des scénar' de 20/30 pages, j'en ai au moins 2 ou 3 de déjà prêt à être joué. Mais joué à 4, c'est pas intéressant. D'une part car je ne peux pas jouer ET masterisé en même temps, d'une autre car très souvent, Athé et Djacq on participé avec moi à la mise en place de ces scénar', alors faire des scénar' pour 1 personne de connecté ... Ben c'est pas intéressant.

La guilde version PvE/PvP :
On est pas nombreux à être régulièrement connecté sur la guilde, alors comme on aime tous le PvE/PvP (du moins, en tant qu'officier), on a décidé qu'on aller arrêter de se prendre la tête en amont du jeu, et se faire plaisir (non parce que c'est important sur un jeu !). S'il n'y a plus assez de joueurs pour faire du RP, on en trouve toujours bien assez pour faire des soulèvements, de la ZL, etc ...

L'objectif est simple : Il est de s'amuser en guilde. Entre nous, dans un premier temps.
Faire les datacrons, des H2, ne plus passer des heures en RdG en espérant que ça tag', les succès à la con (cher à Wi' ^^), c'est beaucoup plus amusant en guilde, et en racontant des conneries sur le vocal. Donc on va s'axé la dessus.

Dans un premier temps, on va tenter de se monter une p'tite équipe plus ou moins régulière pour bouffer de la ZL. En mode histoire d'abord, pour apprendre à se connaitre, connaitre mieux nos persos si besoin, apprendre la rigueur du PvE (j'vous jure, c'est pas visible comme ça, mais y'en as !). Puis faire en sorte que cette équipe puisse tomber de la ZL en Maître. Toujours en guilde !

L'important est là pour moi, le but c'est vraiment de jouer entre nous, et d'y inclure à terme, d'autres joueurs qu'on aura recruter au fur et à mesure des rencontres. A terme, ça serait sympa d'arriver à monter une petite équipe de guildies pour faire de l'opé, même en mode histoire, c'est toujours une sortie en groupe qui est appréciable et qui peut faire passer de bons moments.

Et le RP dans tout ça ? C'est fini ?
Oui, et non.

Le RP sur le long terme n'intéresse plus les joueurs, pas de soucis, on en prends acte. Par contre, soyez pas surpris si des fois on vous ponds un scénar' pour une soirée. Une intro en mode RP sera posé sur le forum, et boum ! On tombe le scénar' dans la soirée. Vous inquiétez pas, des conséquences sur vos persos, y'en aura (du coup, y'a moins de blocage de joueurs, alors forcément, on sera plus méchant hein !), mais l'objectif, c'est de pas dépasser une soirée de temps à autre (et j'avoue, j'vais faire mon chieur, mais je pondrais des scénar' à la demande des joueurs).

Le BG de guilde ne change pas, ce qui a déjà été joué ne change pas.
Il y aura toujours les prospects, les membres, et les offs. SAUF QUE :
- Les prospects, ça sera les recrues, les tout nouveaux.
- En fonction de vos connexions (et plus des RP cette fois), on passera membre (ou pas).

Je pars désormais du principe que si vous venez RP avec nous, vous êtes TOUS membres du club (gagnons du temps !).

Donc le RP n'est pas complétement mort, mais il va prendre une autre tournure, dans le simple but de ne pas dégoûter les offs, de pouvoir profiter de ce jeu en guilde, en bref, de prendre plus de plaisir et de moins se prendre la tête sur l'absence (ou non) de RP.

N'hésitez pas si vous avez des questions/remarques/avis, à en faire part à la suite de ce post, ou en en parlant avec Frilon, Klen', moi ou même les membres en jeu.

J'aime beaucoup ce jeu, avec ses qualités et ses défauts. Je ne veux pas en être dégoûté, ou dépité. Alors comme je n'ai pas envie de prendre sur mon temps pour faire un tas de trucs inutiles, j'estime qu'il est temps de s'adapter. Et ce "changement" dans notre manière de RP me semble être la meilleure chose à faire.

En espérant que chacun d'entre vous y trouvera son compte et aura l'envie de venir se connecter et jouer avec nous. N'hésitez pas également à faire guilder vos rerolls, un rerolls (surtout quand on en a une dizaine), c'est beaucoup plus sympa de le monter avec quelqu'un d'autres.

Dernière édition par Sentenced le Ven 15 Sep - 1:08, édité 1 fois
Sentenced
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mantellien-smc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modification de la guilde - 14/09/2017

Message par Klen'dogan le Jeu 14 Sep - 20:14

Voila, notre fier capitaine as tout dit...

par principe, je vais donner mon point de vue aussi.
Le rp, j'adore ça, je l'ai découvert sur ce jeu, et ça me permet de créer, et d'imaginer, avec d'autres personnes. D'essayer de les faire rentrer dans mon "délire". Mais la partie la plus importante dans tout ça, c'est de le faire avec d'autres personnes...
On le voit tous, il n'y a plus assez de joueurs motivés pour ça, en tout cas pas dans la guilde. Et faire uniquement des events et du rp avec Sentenced et Frilon, c'est réducteur, frustrant, et pas très drôle au final. Comme Sentenced l'a très bien dit, on a des scenars plein les tiroirs, mais nous 3 (les officiers donc), avons tous participés a leur création, alors les jouer en les connaissant déjà...

Sans revenir sur la frustration qu'il y'a à écrire des pages de scenar, de BG, essayer de proposer des choses sans avoir un poil de retour, ça me prend surtout beaucoup de temps que je n'ai plus, ou que je n'ai plus envie de prendre.

Du coup, on va se concentrer sur la base de ce jeu, qui reste le pve/pvp. Personnellement, j'adore ça (je prend n'importe qui en duel d'ailleurs ^^), et j'ai l'expérience et les persos pour en faire du acharné. je l'avais déjà dit, je me sentais un peu comme l'âme pve/pvp de la guilde. Dont acte...

On ne ferme pas la guilde, loin de la, on va juste essayer de se faire plaisir !! Tout le monde est le bienvenue, on peut prendre du temps, expliquer, ré expliquer sans problème. Le truc, c'est que c'est plus sympa en guilde et en vocal...

A bientôt donc...

Klen'dogan

Message par Athé/Frilon le Ven 15 Sep - 0:40

Donc je vais pas être aussi bavard que Sentenced et Djacq (Klen) .... Mon point de vue rejoint le leurs. Aujourd'hui j'ai tout simplement plus envie de me co et finalement attendre 10 min en me disant ce que je dois faire puis déco par la suite par dépit ( au niveau RP ) .... Je préfère effectivement me co, faire une bonne soirée ZL, succés, DATACRON, etc.... du PvE en groupe EFFICACE et/ou en vocale pour expliquer si besoin ( parce que je préfère dire les chose de vives voix que les écrire ^^ ).
Athé/Frilon

Message par Sentenced le Ven 15 Sep - 1:06

Petite précision que j'ai oublié de mentionné plus haut :

On ne va pas faire du PvE en mode hard-core gamer avec 3 soirées opés par semaines et présence obligatoire...

J'suis pas un hardcore gamer, j'ai pas l'intention de passer des nuits blanches a pex comme un taré ou tomber du succès qui me saoule d'avance. J'veux juste jouer pour me détendre, parce que j'aime ça. Un peu comme Klen' plus haut, du temps, j'en ai pas des masses (j'vous laisserais lire ma présentation ou regarder le topic "le bureau du patron" dans la section cantina, normalement, vous devriez comprendre assez vite).

Alors juste, maintenant, on stop les délires longs et inutiles, et on s'amuse.

Si demain, on se retrouve une dizaine de co régulièrement (j'entends par la 6 ou 7 tout les soirs sur le jeu) et que la demande de faire du RP est forte, on reverra nos exigences et on ressortira nos scénar' avec grand plaisir. Mais aujourd'hui, on constate que la demande, elle n'est pas au RP. Alors on va juste profiter d'un jeu qu'on aime.
Sentenced
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mantellien-smc.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut