Présentation de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de la guilde

Message par Sentenced le Lun 1 Mai - 3:17

Généralités :

Le "Mantellien SMC" (Speeder Motor Club) est une guilde créée sur le jeu vidéo Star Wars : The Old Republic.
Il s'agit d'une guilde dites "RP" (Role-Play) à tendance PvE (Player versus Element).

L'orientation principal de la guilde est le RP, mais nous prenons part également aux événements PvE du jeu, ainsi qu'au PvP selon les demandes.

Contexte :
La guilde se veut recréer l'ambiance et les règles que nous connaissons IRL chez les "Bikers", ces fans de Harley-Davidson.

Le "Mantellien SMC", est localisé sur Ord Mantell, il s'agit ici du Chapitre de Fort Garnik. Le club a été monté récemment par Sentenced Lügh, passionné par les Speeder, ce dernier décide de monter un club de fan de ces engins afin de participer à divers rassemblement et autre projet tournant autours de ces machines.

Ord Mantell est une planète contrôlée par la République, dans un contexte de guerre civile entre les séparatistes et la République Galactique. Le club-house est située au sein du garage "Lügh Mecanic", situé entre Fort Garnik et Oradam. Il est ouvert à tout ses membres et se veut un lieu de calme et de retrouvaille.

Règles et hiérarchie :

TOUT D'ABORD : S'il arrive une daube, c'est de la faute d'Athé.

Au sein du jeu, nous avons voulu recréer le contexte et les règles principales de bikers (adapté aux possibilités offertes par ce jeu bien sûr !). Voici donc l'organisation hiérarchique du club :

* Le président : Poste occupé par Sentenced en tant que fondateur du club. Préside la table.
* Le Vice-Président : Poste occupé par Klen'dogan, il s'agit de la seconde plus haute autorité, préside la table en l'absence du Président.
* Le Bras-Droit (Sgt. At Arms) : Poste occupé par Frilon, Bras droit du président, il s'occupe de veiller à la sécurité de tous, en particulier du Président.
* Secretary : Poste occupé par Murdock, en charge de la gestion administrative du club et de tenir les comptes.

Le reste de la table est occupé par les membres (Mens of Mahyem) dits "full-patch". Ces derniers composes les forces-vives du club.

Les places autour de la table respecte la même hiérarchie et les places sont fixes, en aucun cas un membre ne devra s'installer à la place d'un autre membre. Ce serait un énorme manque de respect vis à vis de ses frères. Même si le Vice-Président et un membre sont seuls à la table, les places doivent être respecter.

Un prospect, même invités par un membre, ne peut en aucun cas s'asseoir autour de cette dernière sauf si le président lui en a donner l'autorisation.

Enfin, les Prospects, nouveaux venus au sein du club, ces membres qui ne sont pas "full-patch" ne sont pas admis à la table durant les séances, sauf sur invitations de la hiérarchie. Ils sont encore en "période d'essai" et doivent prouver leur loyauté au club.

Les règles :
Au sein d'un club, le respect du règlement est quelques chose de capitale, tout manquement est sévèrement punis. Les sanctions peuvent aller du retrait de l'écusson, à pire encore si la faute est particulièrement grave. !!!ATTENTION!!! Il s'agit certes d'un jeu et le plaisir de jouer doit être la priorité, toutefois, afin de conserver un maximum de réalisme, les sanctions appliquées de manières RP peuvent être particulièrement dures pour votre personnages (j'entends par la mort RP).

Lorsqu'un prospect rejoins le club, il n'a plus de famille, le club et ses membres deviennent sa famille. Il n'est toléré aucun manque de respect envers un frère membre, ou un membre de la direction. Dans un sens ou dans l'autre. En cas de désaccord, les protagonistes sont invités à régler ça à main nue, afin d'oublier leurs différents. En aucun cas la réputation et l'intégrité ne doivent être remis en cause par les actions irréfléchis de ses membres.

Chaque membre du club est un frère, en conséquence, ces derniers seront protégés par le club en cas d'attaques ou de problème quelconque. Vis-à-vis des citoyens d'Ord Mantell et de la galaxie, l'image du club se doit d'être impeccable et juste, les affaires du club doivent rester en internes.

Le club doit gagner de l'argent pour vivre, des affaires lui seront proposés et seront débattus autour de la table. Autour de cette dernière, chaque frère est l'égal de l'autre, les décisions seront votés à main levé et la majorité l'emportera. Dans le cas d'une sanction visant un membre du club, il faudra une majorité absolu autour de la table afin de pouvoir appliquer la sanction.

Lorsque vous pilotez votre speeder, le club impose à ses membres de se conformer au code de la route en vigueur sur la planète ou vous vous trouver. Le port de votre cuir vous rattaches directement au club, qui tiens à donner une image positive de ce dernier aux citoyens. Vous vous devez d'être irréprochable au guidon de votre speeder.

Il semble inutile de rappeler les règles de politesse élémentaires qui accompagnent la vie en communauté, elles tiennent du simple bon sens. Le club accepte tout ses frères dès que la période d'essai est terminé, en tant que tels, ils seront protégés par le club, pour ses frères dans le besoin, le club mets à disposition un studio et des lits temporaires, ou nos membres pourront dormir. Il est bien entendus interdit de voler ou de tuer un frère, ainsi que de nuire au club ou à son image par vos actions.

Le port du cuir est obligatoire dans le club-house et n'y seront admis que les membres ou les amis du club, invité par un membre full-patch et qui se voit responsable des agissements de son invités.

Règles et obligations HRP :
- Pour garder un maximum de cohérence avec l'univers IRL des bikers, nous imposons un uniforme pour les RP de guilde. Ce dernier n'est pas contraignant puisqu'il s'agit du torse (uniquement) "Araignée RD-07A" disponible sur la flotte.

- Ne pouvons pas mettre de patch au dos des vestes, nous avons choisis un code couleur pour différencier les prospects des full-patch. La couleur du torse des prospects et le gris clair. Pour un full-patch, la veste étant en cuir ou en jean, le bleu ou le noir sont imposés (le marron foncé peut être accepté également).

- Il n'y a pas de Harley dans SWTOR, ainsi donc nous demandons à nos membres de se choisir un speeder qu'ils utiliseront exclusivement pour les RP de guilde, aucun modèle particulier n'est imposé, toutefois, merci de garder à l'esprit qu'il faut que votre modèle choisis fasse speeder. Je rappel qu'une Harley reste une moto relativement imposante et la marque à une histoire, merci d'en tenir compte dans le choix de votre véhicule.

- IRL, les membres payent une cotisation au club, cette dernière est mensuel. Toujours dans l'optique de garder une cohérence avec l'IRL, nous demandons également à nos membres une cotisation. Le but n'étant pas de remplir les coffres avec les crédits de nos membres, voici les montants des cotisations :
 * Prospect : 150 crédits par mois
 * Full Patch : 100 crédits par mois

Quel classe jouer ?
- La guilde est côté république et nous n'envisageons pas de créer une guilde miroir pour le moment, en fonction de l'évolution de la guilde, ce point pourra être rediscuter.
- Le recrutement est ouvert à toutes les classes, d'une part car le PvE fait aussi partie de la guilde (tout comme le PvP), d'autres part car nous ne souhaitons nous fermer à aucun joueurs.
- Toutefois, tenez compte du RP de guilde avant de proposer un personnage !! Il évident qu'un Jedi ne rejoindra pas un club de biker !! Tout comme un soldat sur le front. Rien ne vous empêches de jouer un Jedi IG, avec un RP qui ne fait pas de lui un Jedi.
avatar
Sentenced
Admin

Messages : 234
Date d'inscription : 01/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://mantellien-smc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum